Être en première page sur Google

Comme vous devez vous en doutez, Google est un des outils les plus important pour votre site. Il est aussi celui quoi va vous générez le plus de trafic sur votre site. En effet si votre site est bien référencé nous le trouverons dans les premières pages de Google. Il est l’outils le plus puissant car celui détermine qui sera en première page ou en dernière grâce à son robot qui explore tous les sites du monde, il détermine quelle est le plus fiable et pertinent pour l’utilisateur. 

 

On se dis souvent que nous sommes petit comparées à d’autres boites mais Google ne fait aucun privilège. Il se contente comparer tous les sites et de les classer du plus pertinent au moins. C’est pourquoi toutes entreprise, petite ou grande peut-être dans le haut du classement. Il suffit seulement d’y consacrer du temps et de l’optimiser un maximum pour qu’il soit bien référencé et le tout gratuitement et tout ça grâce à Google. Bien sûr cela prend du temps !

Il ne faut pas se voiler la face, être dans les premières pages Google est essentielle pour générer du trafic. Et on se doit d’atteindre cet objectif mais quelle sont ses avantages ?

Pourquoi la première page de Google est importante ?

 La recherche sur Google nous expose que la concurrence est présente de plus en plus à l’aide des questions-réponses, des connaissances, des résultats …

Ces manières nous permettent d’élaborer des classements qui en valent le coup, particulièrement si la quantité de clics régressent à une allure progressive que l’on défile les résultats de recherche obtenus.

Le fait d’être présent sur la première page donne déjà plus de chance d’avoir du trafic sur votre site.

C’est connu par tout le monde : la première page Google représente la majorité du trafic. Une étude montre que le taux de clic et nettement supérieur dans les premières pages que dans les dernières.

– Premier résultat : 36,4% de taux de clics

– Deuxième résultat : un taux de clics de 12,5%.

– Troisième résultat : un taux de clic de 9,5%.

Au fur et à mesure, le CTR continue de diminuer jusqu’à 2,2% pour le 10e résultat. Si vous n’apparaissez pas dans les premiers résultats, dites-vous que vous perdez du trafic et qu’il faudra encore travailler sur votre site pour qu’il davantage optimiser.

Part du trafic en première position

Les études ont montré que les premiers résultats sur Google captent 33% du trafic de recherche. Plus votre site est optimisé, plus il apparaitra sur Google et plus votre présence dans les moteurs de recherche et l’autorité de nom sera importante.

Pourquoi être en première page est-il avantageux pour votre entreprise ?

Il est important de comprendre les différents objectifs que l’obtention d’un bon classement sur Google peut aider votre entreprise à atteindre.

Gagner de la visibilité

Si on vous donne le choix d’installer votre commerce sur rue commerçante ou il y a beaucoup de passage ou une des rues parallèles ou il n’y a pas le moindre trafic, quel endroit choisirez-vous ? La rue commerçantes évidement. Et bien, c’est la même chose dans les moteurs de recherche !  Plus votre site sera en haut du classement plus vous aurez du trafic et plus votre marque se fera connaitre !

Choisir la bonne cible

Et si vous deviez choisir entre la rue commerçante ou un quartier ou les personnes qui y habite sont la cible idéaux ? Il y a autant de premières pages de Google que de requêtes de recherche. Votre objectif devra être de bien choisir les mots clé que les cibles taperont pour vous retrouver ! C’est pourquoi, quand le client tapera le produit qu’il souhaite acheter, vous aurez plus de chance de conclure un achat. Ces personnes sont les plus susceptibles de se convertir en prospect et en clients pour votre entreprise.

Augmentez votre autorité sur le secteur

Bien que votre site soit optimisé, il faut créer régulièrement du contenue de qualité dont Google juge qu’il répond aux besoins des chercheurs. Il faudra y consacrer du temps mais cela paie et augmente le trafic de votre site. Il faut écrire régulièrement sur votre secteur et votre entreprise. Il est important de rester dans les premières pages car cela facilite le développement et l’entretien d’une base de connaissances solide sur laquelle votre entreprise peut s’appuyer fermement.

Gagnez la confiance

L’algorithme de Google est conçu pour reconnaître les contenus suspects et de mauvaise qualité. Si vous êtes souvent sur la première page de Google, cela signifie que Google vous reconnaît comme une source d’information fiable et que les consommateurs font confiance aux entreprises auxquelles Google fait confiance.

Tu as aimé l'article ? N'hésite pas ! partage le !

Voir les autres articles